Bordeaux : Un chien ligoté et abandonné dans un appartement

Le samedi 27 juillet vers 19 heures, les pompiers et la police municipale sont intervenus suite aux signalements de riverains, dans un appartement du quartier Nansouty à Bordeaux (33), alertés par les cris plaintifs de plus en plus fréquents d’un chien.

Dans la salle de bain en désordre et vide de ses occupants, ils trouvent un petit chien dont les pattes arrière sont ligotées avec du câble électrique, enfermé sans eau, ni nourriture.
Immédiatement, l’animal est libéré de ses entraves et sera pris en charge par une voisine.

Défense de l’Animal salue l’intervention rapide des autorités qui a permis de secourir ce chien en grande détresse.

Défense de l’Animal a immédiatement déposé une plainte pour « acte de cruauté envers un animal domestique » afin que les auteurs de cet acte odieux, s’ils sont retrouvés, soient poursuivis devant la justice.
Exercer des sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique est un délit puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.
 

Mobilisez-vous à nos côtés :

aidez Défense de l’Animal à mener des actions en justice pour faire condamner les tortionnaires d’animaux.

Consultez plus d’actualités

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don