Dites stop à la maltraitance

Ensemble, défendons

les animaux

#defendonslesanimaux

Défense de l’Animal lutte contre les maltraitances animales.

Défense de l’Animal se mobilise contre les actes de cruauté envers les animaux et pour faire condamner ceux qui les maltraitent afin d’obtenir de lourdes peines devant les tribunaux.

Fortement impliquée, Défense de l’Animal a vu s’inscrire ses demandes dans la loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale, notamment l’aggravation de la répression pénale contre les tortionnaires d’animaux et la création d’un fichier des « interdits » de détenir un animal.

.

Le saviez-vous ?

8 000

animaux maltraités sont pris en charge chaque année au sein du réseau

25 000

signalements de cas de maltraitance par an

73%

des Français pensent que l’État doit participer aux frais pour s’occuper des animaux maltraités

84%

des Français font confiance aux associations de protection animale

Étude menée pour Défense de l’Animal par l’IFOP du 22 au 23 octobre 2019 auprès d’un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas.

#defendonslesanimaux

Nos demandes

L’amélioration de la condition de l’animal victime

La prise en compte de l’intérêt de l’animal placé en refuge sur réquisition judiciaire

Chaque année, les associations de protection animale accueillent dans leurs refuges des animaux saisis à la suite d’actes de maltraitance commis par leurs propriétaires.
Laissés sans soins, voire blessés, et toujours traumatisés, ces animaux placés en refuge sur réquisition judiciaire y arrivent en situation de grande détresse.
S’il est pris soin de ces animaux au sein des refuges dans lesquels ils sont placés, leur attente pour trouver une nouvelle famille dure malheureusement souvent bien trop longtemps…

Dernières actualités #Maltraitance

STOP Maltraitance | Deux chiens sauvés in extremis

STOP Maltraitance | Deux chiens sauvés in extremis A Epernay (51), deux chiens American Staffordshire Terrier, Fendi et Benga, ont été sauvés d’une mort certaine, abandonnés à leur triste sort dans un appartement, durant une dizaine de jours. Un troisième chien, retrouvé mort sur place, n’a malheureusement pas eu la chance d’être retrouvé à temps….

Lire l'article
Je fais un don