Falco, abandonné comme un vulgaire déchet. Défense de l’Animal dépose plainte.

Lui, c’est Falco. Ce petit coeur a été lâchement abandonné accroché à une balise de signalisation en bord de route le 12 avril dernier. Livré à lui-même, Falco aurait pu mourir percuté s’il n’avait pas été repéré à temps par la présidente de la SPA de Gray, présente par hasard à proximité.
Selon les témoins, une femme est descendue d’une Clio verte pour attacher l’animal, avant de repartir sans se retourner. Deux jeunes filles, choquées par la scène, ont suivi le véhicule et noté la plaque d’immatriculation. Cette démarche a permis d’identifier le chien, pucé et nommé Falco, et son propriétaire, un homme domicilié chez l’auteure des faits. Contacté, il explique que sa compagne l’a averti par SMS de son intention de “se débarrasser du chien”, après que celui-ci ait abîmé un câble dans la maison.
Cet acte d’abandon délibéré a mis en danger immédiat la vie de Falco. Les faits sont clairs et ont exposé l’animal à un risque de mort imminente.
La Confédération Nationale Défense de l’Animal, aux côtés de la SPA de Gray, a déposé plainte. Nous demandons que toute la lumière soit faite sur cette affaire et qu’une réponse judiciaire ferme soit apportée.
Les animaux ne sont pas des objets que l’on jette dès qu’ils deviennent contraignants. La CNDA condamne fermement ces comportements.