SPA du Dauphiné

Créée en 1938, la SPA du Dauphiné est une association reconnue d’utilité publique qui gère deux refuges pour chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie sur Grenoble et son agglomération. Un refuge (chenil et chatterie) est situé au lieu-dit Le Maupas à Uriage et une chatterie se situe au 103–105 rue de Stalingrad à Grenoble.

Par ses actions et l’engagement de ses bénévoles et salariés, la SPA du Dauphiné accueille, nourrit et soigne plus de 900 animaux par an qu’elle place ensuite à l’adoption. Les pensionnaires reçoivent tous les soins qui leur sont nécessaires : vaccination, identification électronique ou tatouage, castration, stérilisation, soins divers… Elle prend aussi en charge les animaux des personnes hospitalisées ou hébergées dans des foyers qui n’acceptent pas les animaux.

Grâce à une équipe d’enquêteurs, la SPA du Dauphiné porte secours aux animaux en détresse lors de sauvetage, suite à des signalements ou à la demande des autorités. Si vous constatez un cas de négligence ou une maltraitance sur un animal, merci de contacter l’association par téléphone au 04.76.89.12.66 ou par mail : spad38.enquetes@gmail.com. Votre signalement restera anonyme.

Journées d’adoptions, journées portes ouvertes, foire de Grenoble, paquet cadeaux, lotos, journée autour du chien… tout est bon pour faire connaître l’association dans notre région et faire adopter des animaux.

Défense de l'animal
Adresse
Le Maupas
38410 Uriage
04.76.89.12.66
www.spa-du-dauphine.fr
Animaux pris en charge
  • Chats
  • Chiens
  • Lapin
  • NAC
Activités
  • Refuge
Nos horaires

Le refuge est ouvert au public et aux bénévoles pour les balades et adoptions de  13h30 à 17h les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

L’association privilégie les rendez-vous afin de mieux vous accompagner :

Les visites sans rendez-vous sont acceptées suivant les disponibilités.

Faire un don à ce refuge

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé de toute l’actualité !

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don