Mougins – il tire sur sa chienne de 12 ans et s’en débarrasse dans une benne à ordures. L’auteur trop faiblement condamné

Le 27 juin dernier, un griffon croisé berger des Pyrénées de 12 ans était abattu d’un coup de révolver sur un parking.

Son tortionnaire l’a ensuite jeté dans une benne à ordures avant de prendre la fuite.
Malgré l’intervention d’Au Service des Animaux 06, association membre du réseau Défense de l’Animal, et des urgences vétérinaires, la chienne a dû être euthanasiée afin d’abréger ses souffrances.
L’association a porté plainte pour acte de cruauté et s’est constitué partie civile aux côtés de Défense de l’Animal.

Cet acte abominable et d’une grande cruauté a profondément marqué l’équipe d’ASA 06, très éprouvée face à la souffrance de cette chienne qui a vécu ses derniers instants dans une immense douleur.

 
 

L’auteur a été jugé jeudi 29 octobre. « C’était pour abréger ses souffrances, le chien était en train de se tordre de douleur et de vomir du sang ! » ; « C’est un ensemble de circonstances qui ont fait que les choses se sont passées ainsi », a-t-il tenté de se justifier…
Pour Défense de l’Animal, aucune circonstance ne peut justifier de mettre à mort aussi cruellement un animal. Bien que déclaré coupable, les peines prononcées sont décevantes : seulement 6 mois d’emprisonnement avec sursis, l’interdiction de détenir un animal pendant 10 ans et du port d’armes pendant 5 ans.
 
Affiche-A4-JPEGchien
Plus que jamais, il est urgent de mieux condamner les tortionnaires d’animaux :
> Mobilisez-vous à nos côtés sur www.defendonslesanimaux.fr, en signant notre pétition demandant l’aggravation des peines contre les tortionnaires d’animaux et la création d’un fichier national des personnes interdites de détenir un animal.

> Soutenez ASA 06 ou le refuge proche de chez vous qui lutte au quotidien contre la maltraitance : consultez la liste de nos associations.

> Aidez Défense de l’Animal à mener des actions en justice pour faire condamner les tortionnaires d’animaux.

Consultez plus d’actualités

Toujours plus de chatons et de chats dans les refuges

L’arrivée massive de chatons, chattes gestantes et chats abandonnés au sein des refuges provoque, comme chaque année en cette période, l’inquiétude générale. Toujours plus nombreux, ces chats sont abandonnés dans des cartons en plein soleil, jetés par-dessus les portails des refuges ou laissés à leur triste sort dans la nature. Lorsqu’ils sont pris en charge…

Lire l'article

Zoom sur les refuges face à l’abandon !

Vous pensiez que l’abandon prendrait (enfin) des vacances cette année ? La vérité, vous la connaissez ! Pendant les vacances estivales, l’abandon sévit de nouveau. Une année particulière pour les refuges qui subissent une situation dramatique, mais surtout, inédite ! Outre la recrudescence impressionnante des abandons qui frappe de plein fouet les associations, de nombreux autres…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don