Parce que chaque main tendue compte : la nouvelle campagne de Défense de l’Animal

Du 28 novembre 2022 et jusqu’à Noël, Défense de l’Animal diffuse sur les chaînes d’informations BFMTV, CNEWS et LCI sa nouvelle campagne de sensibilisation contre la misère des animaux errants. Une première pour Défense de l’Animal qui diffuse durant près d’un mois 180 SPOT TV afin de faire évoluer les regards sur l’errance canine et féline.

Une campagne pour dénoncer les dangers de l’errance des animaux de compagnie !

La protection des animaux est au cœur de notre ADN, c’est pourquoi Défense de l’Animal a fait le choix d’orienter sa nouvelle campagne vers la dénonciation des dangers rencontrés par les animaux de compagnie errants. Les refuges, fourrières et associations membres de Défense de l’Animal sont quotidiennement confrontés à ce phénomène et mettent tout en œuvre pour sortir de la rue des milliers d’animaux chaque année.

La rue : une vie de misère !

Abandonnés dans la rue ou dans les campagnes, apeurés, sans aucun repère, victimes d’actes de malveillance, ignorés, les chiens et chats errants vivent une bien triste vie existence.

Ce SPOT TV, dans sa version longue, reprend les nombreuses épreuves que rencontrent les animaux dans la rue, avec un parti pris : mettre l’Homme à la place de l’animal pour voir cette réalité à travers ses yeux.

Vous pensiez qu’un animal errant est un animal heureux ? Détrompez-vous !

Accidentés de la rue, effrayés par les humains et leurs comportements, parfois malades et exposés aux parasites, vivant sans soin, ni nourriture, ni réconfort… Ils sont des milliers de chiens et de chats, chaque année, à vivre une vie d’errance avant d’être pris en charge, soignés et protégés par les associations du premier réseau de protection animale de France. Un travail titanesque rendu possible grâce aux équipes des refuges !

Un dénouement symbolique

Eve Angeli, ambassadrice de Défense de l’Animal a souhaité prêter sa voix à ce SPOT TV et lancer un appel solidaire : « Parce que chaque main tenue compte« . Via ce message et le passage symbolique de l’homme à l’animal, Défense de l’Animal souhaite changer les regards portés sur les animaux errants et inciter le grand public à passer à l’action, avec l’arrivée d’un l’hiver à haut risque pour les associations (augmentation des prix, saturation des structures d’accueil du fait des nombreux abandons cet été, baisse de la générosité publique).

De l’abandon à l’errance, il n’y a qu’un pas ! Changeons notre regard sur l’errance animale !

Pour le découvrir dans son intégralité :

La force d’un réseau

Soutenir le 1er réseau de protection animale de France, c’est venir en aide à ses 270 associations membres et les 200 000 animaux qu’elles accueillent chaque année.

Consultez plus d’actualités

ABANDONS | Chevaux, poneys et ânes ne sont pas épargnés !

Chaque année, ils sont des centaines de chevaux, poneys ou ânes à se retrouver à la rue. Trop de personnes acquièrent un équidé pour assouvir un rêve ou céder à un caprice, sans mesurer la longévité de l’animal et l’investissement financier et humain que son entretien requiert. Des décisions impulsives qui conduiront bien souvent ces…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don