Le procès des éleveurs de dalmatiens et d’akitas : c’est aujourd’hui !
Le couple à la tête de l’élevage illégal de dalmatiens et d’akitas jugé à Avignon. Retour sur cette prise en charge accablante.
Le couple à la tête de l’élevage illégal de dalmatiens et d’akitas jugé à Avignon. Retour sur cette prise en charge accablante.
Il aurait pu mourir en silence, oublié au bord d’une route. Mais cette fois, l’horreur a été filmée, délibérément, puis diffusée sur les réseaux sociaux. Un paisible village au cœur de la Lorraine a connu une scène d’une violence terrible. Un chat, visiblement blessé, tente de survivre au sol. Un jeune le frappe à coups…
Trois chevaux ont été abandonnés par leur propriétaire dans un pré de la commune de Lagorce. Après avoir été nourris pendant un certain temps par les habitants de la commune et la mairie, les animaux ont été pris en charge par l’association Equi’Libre, membre de notre Confédération.
Le 1ᵉʳ février 2025, plus de 1 500 personnes, françaises et allemandes, se sont réunies dans la capitale sarroise, Sarrebruck, pour une marche en hommage aux galgos et podencos, ces lévriers espagnols victimes d’un massacre légal à grande échelle.
Soutenir le 1er réseau de protection animale de France, c’est venir en aide à ses 270 associations membres et les 200 000 animaux qu’elles accueillent chaque année.