Les rescapés de Mayotte arrivent en métropole

Après l’aide alimentaire d’urgence et le financement de 16 cages de transport pour permettre aux animaux de quitter l’île de Mayotte après le Cyclone Shido, de nouveaux sauvetages ont eu lieu.

Deux rescapés, Zelda et Vyrlie, ont pu être transportés en sécurité grâce aux cages financées par la Confédération.

Arrivés en métropole, ils sont désormais en famille d’accueil à La Rochelle, prêts pour une nouvelle vie. Nos équipes restent mobilisées pour poursuivre les évacuations.

Notre Confédération a également demandé à la compagnie Air Austral de mettre en place une convention exceptionnelle qui permettrait :

  • d’augmenter le nombre de cages par vol
  • de minorer le prix de 200€ par cage actuellement pratiqué

Le secrétariat général de la compagnie nous a informés qu’il était impossible d’augmenter le nombre de chiens et de chats dans la soute, mais qu’ils relançaient leur département commercial pour voir si une offre tarifaire pouvait être proposée. Nous attendons donc une réponse sur cette question.

En parallèle de ces rapatriements, les animaux en détresse sont nourris grâce à l’aide alimentaire d’urgence apportée par notre Confédération.

Des sacs de croquettes ont été achetés pour nourrir les chiens encore sur place (errants et en refuge). C’est le cas par exemple de celui aperçu près de la plage de Sakouli, ainsi que les animaux recueillis dans les refuges locaux.

Consultez plus d’actualités

Prendre soin de son animal au printemps

Nous attendions le printemps avec impatience et nos animaux aussi ! Avec des températures plus douces et le soleil qui pointe (enfin) le bout de son nez, nous pouvons dire au revoir aux longues journées d’hiver. Toutefois, le printemps présente lui aussi son lot de contraintes. Vous devrez ainsi vous adapter à cette période particulière pour…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don