L’École du chat de Quiberon (56) victime d’un acte odieux et malveillant

Lundi 6 août, les responsables de l’association qui recueillent, soignent puis proposent à l’adoption des chats errants ont vécu une véritable tragédie. Des individus malveillants ont jeté violemment deux chiens, un labrador et un berger allemand, dans un des enclos du refuge. Et ça été un véritable carnage : trois jeunes chats, Mojito, Sally et Martin ont été tués. D’après les premières constatations, il s’agirait d’un acte délibéré et une enquête est en cours.

Toute l’équipe du refuge a été fortement affectée et choquée par cet acte odieux, de nombreux pensionnaires ont été traumatisés par l’attaque et l’association comptabilise plus de 1000€ de dégâts et de frais vétérinaires.

Fort heureusement, une vague de solidarité s’est constituée afin d’aider le refuge pour chats et une cagnotte a été mise en place en ligne.

La Confédération Nationale condamne fermement cet acte profondément cruel et malveillant et apporte son sincère soutien à l’école du Chat qui a déposé plainte contre X.

Notre association se mobilisera également en fournissant toute l’aide nécessaire à l’École du chat.

Aidez l’École du Chat de Quiberon

Ou rendez-vous ici pour faire un don et choisissez le refuge : 56 – École du Chat de Quiberon

Consultez plus d’actualités

Festivités du 14 juillet | Prenons soin de nos animaux

Ce week-end va être très animé, notamment pour les festivités du 14 juillet et ses nombreux et traditionnels feux d’artifice. L’utilisation des fusées de ces feux d’artifice impacte et risque d’agiter de nombreux chiens et chats ! Quelques conseils pour nos animaux de compagnie Pas de panique, il suffit juste de prendre quelques précautions pour…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don