[GÉNÉROSITÉ RECORD] Les Gamers récoltent 90 000 euros pour Défense de l’Animal !

C’était la deuxième édition du marathon de gaming caritatif Gamers4Pets : pas moins de 140 streamers se sont mobilisés en distanciel et en présentiel à Lyon en faveur de Défense de l’Animal. Pendant 5 jours non-stop, du mardi 1er au dimanche 6 octobre 2024, les joueurs en ligne ont mobilisé leurs communautés de « followers » (leurs abonnés et fans) pour récolter des fonds au profit des refuges et associations indépendants fédérés, qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des animaux. 

Retour en images sur l’événement en présentiel à Lyon, du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2024 (photos : © Slainv)

L’an dernier, 72 streamers de Gamers4Pets avaient déjà permis de récolter une première belle somme de 25 000 euros. Cette année, ils ont encore fait des miracles, avec 2 583 dons réalisés pour un total de plus de 90 000 euros. L’objectif déjà ultra-ambitieux de cette 2e édition fixé par DrXela, l’organisateur de l’événement, était de doubler la mise de l’année précédente, mais les paliers ont été largement dépassés grâce à la ferveur des donateurs, dont certains ont fait exploser la cagnotte de la « Team Chat » lors de la nuit du samedi au dimanche. 

En deux éditions, c’est donc un total de 115 000 euros que les gamers auront reversés à la CNDA !

Les fonds récoltés seront intégralement injectés dans notre fonds de secours solidaire d’urgence (FSU), pour aider les associations et refuges membres de notre Confédération les plus fragilisés. En cas d’intempéries ou de dépenses vétérinaires imprévues par exemple, si une association nous contacte en urgence, notre équipe étudie sa demande au plus vite pour lui apporter le soutien le plus approprié.

Nouveauté : l’équipe salariée de la Confédération compte un gamer passionné. C’est Thibault Foldesi, chargé de la gestion et des RH au sein de la Confédération. Il a assuré le rôle de référent pour cet événement notamment lors des sessions d’ouverture et de clôture et pour expliquer aux joueurs et à leurs fans pourquoi il fallait donner, et où irait leur argent. Ses encouragements auprès des joueurs et son engagement auprès du public ont fortement contribué au succès de ce marathon.

L’équipe de Défense de l’Animal (élus, ambassadeurs, salariés) adresse un immense merci à tous les streamers ayant consacré leur temps en faveur des animaux de nos associations, ainsi qu’aux généreux donateurs dont les contributions ont été essentielles à cette collecte d’une ampleur exceptionnelle. La barre est décidément placée bien haut pour l’édition 3 qui sera probablement organisée plus tôt que celle de 2024. A très vite !

Consultez plus d’actualités

[SOLIDARITÉ] Défense de l’Animal reçoit encore 33 palettes de Maxi Zoo !

Le nouveau partenariat national qui unit Défense de l’Animal et Maxi Zoo France continue à porter ses fruits. Après une première livraison de 33 palettes de nourriture chiens/chats en juillet, et le lancement d’une opération de vente de tote-bags solidaires en octobre, l’enseigne vient d’offrir un deuxième camion de 33 palettes (alimentation, quelques jouets, couchages…) à notre Confédération.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don