[GÉNÉROSITÉ] C’est parti pour notre marathon de gaming caritatif !

Les gamers solidaires réunis au sein de l’association Gamers4Pets se mobilisent 5 jours pour soutenir la Confédération. Lancé mardi 1er octobre, ce marathon caritatif a déjà permis de récolter 3000 euros en 2 heures ! Cette année, le marathon de gaming solidaire Gamers4Pets va franchir un palier : l’événement avait réuni 72 gamers pour la première édition.

©Gamers4pets

Pour la deuxième, les sommes récoltées seront, comme l’an passé, versées dans le fonds de secours solidaire de Défense de l’Animal, qui permet de soutenir les refuges indépendants les plus fragilisés.

Lors de la première édition, streameuses et streamers (c’est ainsi qu’on appelle ces e-sportifs) se sont mobilisés pour alerter leurs communautés sur les besoins urgents des refuges et inciter leurs followers (leurs abonnés) à faire des dons en ligne. Grâce à leur mobilisation, plus de 25 000 euros avaient été récoltés, dépassant largement les prévisions initiales (20 000 euros).

Alors que la première édition s’est tenue en distanciel, la deuxième inclut aussi un beau volet en présentiel avec des gamers de haut vol réunis à Lyon : le tout est filmé et diffusé en live sur Twitch, sur le site gamers4pets.fr et relayé sur le site de Défense de l’Animal.

Comment participer ?

Il suffit de suivre l’un des streamers lors de l’événement et de lui faire un don : les sommes récoltées par tous les streamers seront versées à Défense de l’Animal à l’issue du marathon.

Pour suivre l’événement, rendez-vous sur Gamers4pets.

  • Dates : du mardi 1er octobre au dimanche 6 octobre 2024
  • Lancement du volet en distanciel : le mardi 1er octobre à 20 heures
  • Lancement du volet en présentiel : le vendredi 4 octobre à 20 heures
  • Fin du marathon : dimanche 6 octobre à 21 heures

Chaque don compte et contribue directement à améliorer les conditions de vie des animaux en refuge. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre Gamers4Pets sur Twitter et sur Twitch.

Consultez plus d’actualités

SAUVETAGE : 70 dalmatiens retirés d’un élevage sordide dans le Vaucluse

LYON/L’ISLE-SUR-LA-SORGUE, vendredi 4 octobre 2024 – Ça ressemble à un très mauvais remake des « 101 Dalmatiens » : ce matin, l’association SPA Vauclusienne renforcée par l’ONG Défense de l’Animal ont appuyé les pouvoirs publics lors de la saisie de 70 dalmatiens et akitas (dont 12 chiots et des femelles gestantes) dans un élevage “professionnel” mais sordide, près…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don