Alsace – Un chat abattu de sang-froid dans un pré

Le 15 septembre 2019, deux individus tuaient un chat par balle dans un pré à Schœnenbourg (67). Cet acte odieux et d’une grande lâcheté serait probablement passé inaperçu si un témoin n’avait pas assisté à la scène et alerté la gendarmerie de Soultz-sous-Forêts.

Les deux individus, dont un mineur, ont été identifiés et convoqués par les autorités. Parmi les explications fournies aux enquêteurs, le majeur pensait, soi-disant, que le chat était un « haret » (un félin domestique redevenu sauvage), et par conséquent considéré comme nuisible. Sauf qu’il n’est plus autorisé de le chasser depuis 1988 !
Les chats, trop souvent, victimes d’actes de cruauté
Les chats sont encore trop souvent les victimes d’actes de maltraitance et peu considérés en dépit des évolutions législatives récentes telles que la qualification « être vivant doué de sensibilité » dans le Code Civil depuis 2015.
L’audience de jugement, initialement prévue en janvier devant le tribunal judiciaire de Strasbourg et reportée au vendredi 5 juin devrait faire l’objet d’un nouveau report et nous ignorons, pour l’instant, la prochaine date d’audience.

La SPA de Haguenau, membre de notre Confédération, et Défense de l’Animal, toutes deux parties civiles au procès, demandent que cet acte ne reste pas impuni.


Pour ce chat et pour toutes les autres victimes, mobilisez-vous à nos côtés et aidez-nous à faire condamner les tortionnaires d’animaux.
> www.defendonslesanimaux.fr

Twitter-Social-media9


Sources : Article Dernières Nouvelles d’Alsaces / SPA de Haguenau

Consultez plus d’actualités

Ce week-end, c’est la fête des animaux dans nos associations !

Chaque année, à l’occasion de la Saint-François d’Assise, saint patron des animaux, les associations de protection animale organisent des événements ouverts au grand public. Entre journées portes ouvertes, tombolas, kermesses, brocantes et animations pour les petits et les grands… Une chose est sûre, les animaux seront au centre de l’attention ! Si vous souhaitez prendre…

Lire l'article

La reine Elisabeth II, une passionnée des animaux

La reine Élisabeth II s’est éteinte le 8 septembre dernier, à l’âge de 96 ans dans son château à Balmoral. Reine durant 70 ans, chef d’États et du Commonwealth, chef de l’Église anglicane et chef des armées, la disparition d’Élisabeth II a ému le monde entier. Pour rendre hommage à cette amoureuse des animaux, Défense…

Lire l'article

Bénévolat | Et si vous participiez à la « révolution graphique » des associations membres de Défense de l’Animal ?

Pour accompagner ses associations membres, nos équipes recherchent un(e) bénévole voulant nous aider en matière de communication graphique en créant, entre autres, des logos pour les refuges membres de notre réseau. Tu es doté(e) d’une forte culture digitale et les outils d’infographie et de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign) n’ont plus de secrets pour toi ?…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don