#SOSAnimauxUkraine | 15 tonnes livrées pour les animaux victimes de la guerre !

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022, Défense de l’Animal et son réseau ont fait le choix de se mobiliser afin de venir en aide aux animaux et à leurs propriétaires, encore en Ukraine, ou ayant fuit les territoires de guerre.

Dès le début de cette guerre, Défense de l’Animal a mis en alerte son réseau et ses partenaires. Nous avons mobilisé nos ressources pour livrer nourriture, litière et matériel, pour les animaux des refuges, comme pour ceux qui ont dû fuir leur pays.

Valérie Romano – présidente de Défense de l’Animal

55 tonnes livrées pour les animaux en Ukraine

Avec son partenaire DEMAVIC LABORATOIRE, Défense de l’Animal a fait livrer à la fin du mois de mars près de 40 tonnes d’aliments et de litières en Pologne. Depuis cette aide a été dispatchée en petits convois afin de l’acheminer dans plusieurs villes d’Ukraine. Refuges, éleveurs, particuliers dans le besoin, des milliers d’animaux en ont bénéficié !

Après ce premier convoi, Défense de l’Animal a souhaite faire partir un nouveau camion le 24 juin 2022 depuis son entrepôt logistique en Touraine. Cette fois, ce sont 15 tonnes d’alimentation pour chiens et chats, de litière mais aussi de matériel (couverture, caisse de transport, produits désinfectants…) qui ont été préparées par nos équipes et qui ont été acheminées à Wroclaw en Pologne, à notre partenaire Cat Club Wroclaw.

Après plusieurs jours de transport jusqu’à notre partenaire en Pologne, les 15 tonnes d’aliments et de matériel sont arrivées mardi 28 juin en Pologne et ont depuis été réparties en plusieurs convois. L’aide alimentaire et matériel de Défense de l’Animal est ainsi actuellement apportée à la frontière avec l’Ukraine mais aussi directement sur le territoire à Dniepro, Kiev ou encore Odessa afin d’être distribuée aux animaux dans le besoin et à leurs propriétaires.

À ce jour, nous avons acheminé en Ukraine près de 200 tonnes de nourriture, 50 tonnes de conserves et de lait en poudre, des centaines de caisses de transport et du matériel vétérinaire grâce à Défense de l’Animal et à d’autres partenaires européens. Nous voulons continuer cette belle coopération et donner un peu d’espoir pour l’avenir aux ukrainiens et à leurs animaux !

Aneta – Cat Club Wroclaw, partenaire de Défense de l’Animal

Vous aussi, vous pouvez les aider !

Pour soutenir les animaux d’Ukraine, soutenez Défense de l’Animal ! Les dons recueillis nous permettent d’acheminer en Ukraine et dans les pays limitrophes des denrées alimentaires et du matériel (couvertures, gamelles, etc.) pour les propriétaires d’animaux fuyant les territoires de guerre et sur le sol ukrainien !

SOS Animaux d’urkraine

Des milliers d’animaux et leurs propriétaires sont victimes de la guerre en Ukraine. En nous soutenant, vous les aidez.

Consultez plus d’actualités

Toujours plus de chatons et de chats dans les refuges

L’arrivée massive de chatons, chattes gestantes et chats abandonnés au sein des refuges provoque, comme chaque année en cette période, l’inquiétude générale. Toujours plus nombreux, ces chats sont abandonnés dans des cartons en plein soleil, jetés par-dessus les portails des refuges ou laissés à leur triste sort dans la nature. Lorsqu’ils sont pris en charge…

Lire l'article

Zoom sur les refuges face à l’abandon !

Vous pensiez que l’abandon prendrait (enfin) des vacances cette année ? La vérité, vous la connaissez ! Pendant les vacances estivales, l’abandon sévit de nouveau. Une année particulière pour les refuges qui subissent une situation dramatique, mais surtout, inédite ! Outre la recrudescence impressionnante des abandons qui frappe de plein fouet les associations, de nombreux autres…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don