Notre équipe
Regroupant des centaines d’associations partout en France, Défense de l’Animal est une confédération administrée par un conseil d’administration élu par les représentants du premier réseau de protection animale de France.
Proximité d’abord
Notre conseil d’administration est composé de douze passionnés, engagés en tant que dirigeants d’associations adhérentes.
Grâce à leurs expériences et connaissances du terrain, nos administrateurs sont au plus près des préoccupations des associations membres de notre réseau. C’est ainsi qu’ils viennent en aide aux associations en difficultés et fixent le cap pour mieux défendre les intérêts de tous les animaux.
Notre conseil d’administration

Président
Monsieur Guy DONNART,
président de de la SPA de Limoges et de la Haute-Vienne (87)
C’est le président de Défense de l’Animal qui est la voix du réseau et le représente. A ce titre, il élabore avec les administrateurs et met en musique les grandes orientations, interpelle les pouvoirs publics, fédère les associations membres et appelle à la solidarité pour un combat ou pour sauver un animal en particulier.
Vice-présidente
Madame Sylvie BOILLOT,
présidente des Amis des Bêtes – Refuge de Jouvence (21)
Vice-présidente
Madame Sara GOURDEN,
présidente de la SPA de Lorient (56)
Trésorière
Madame Sabine FGHOUL,
présidente de la SPA Haguenau et environs (67)
Secrétaire général
Madame Nathalie JUZWISZYN,
présidente de la SPA d’Armor (35)

Nos administrateurs
Monsieur Patrick BRAUER
Madame Sylvie MARTIN
Depuis Lyon, une équipe de passionnés
Une équipe de professionnels agit et met en œuvre chaque jour les projets et les décisions du conseil d’administration.
Composé d’un service général, d’un service juridique et d’un service dédié à la vie associative et à la communication, notre équipe se mobilise sans relâche et interagit au quotidien avec son réseau d’associations pour offrir un meilleur avenir aux animaux en détresse.
Solidarité, engagement et passion sont les principales valeurs de notre équipe !


Eve Angeli,
notre ambassadrice au grand cœur
Engagée contre les cruautés faites aux animaux et auprès des refuges depuis plus de dix ans, notamment avec l’opération « Les Gamelles du cœur » dont elle a été la marraine, Eve Angeli se mobilise à nouveau aux côtés de Défense de l’Animal afin de dénoncer la maltraitance et les abandons dont sont victimes de trop nombreux animaux.
Je suis très heureuse d’être l’une des porte-paroles des animaux depuis tant d’années, ils ne peuvent que ressentir la souffrance et manifester leur détresse en silence sans la puissance des mots pour s’exprimer. Il est donc important pour moi de mettre des mots sur leur maux.
Eve Angeli
A l’occasion de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie, Eve Angeli a souhaité prendre la parole pour dénoncer les conséquences de l’abandon et appelle à soutenir les refuges et leurs actions.