Vidéo d’un chaton dans un micro-ondes en marche : abject !

17/02/20 : Bonne nouvelle, Noé, le chaton pris en charge par la SPA de la Région des Flandres, va bien ! Il a été placé en famille d’accueil.
Retour sur les faits : Mercredi 18 décembre, une vidéo postée par deux adolescents sur le réseau social Snapchat présentait un chaton dans un micro-ondes en train d’agoniser.

C’est une scène odieuse et inacceptable.On peut voir sur Snapchat le pauvre animal enfermé dans le micro-ondes se débattre et hurler de douleur.

Défense de l’animal condamne cet acte immonde et dépose plainte aux côtés de la SPA de la Région des Flandres à Dunkerque (59), membre de son réseau.
Fort heureusement, le chaton a survécu et a été pris en charge par l’équipe du refuge.
Grâce aux investigations menées par l’association, les auteurs ont été identifiés. L’enquête est toujours en cours.
Mobilisée contre toutes les cruautés envers les animaux, Défense de l’Animal demande une punition à la hauteur des faits d’une intolérable violence envers un animal vulnérable.
De tels actes de cruauté doivent rapidement et très fermement être sanctionnés.

 

Défense de l’Animal et les refuges indépendants se mobilisent contre les tortionnaires d’animaux : signez la pétition !
www.defendonslesanimaux.fr

Soutenez l’action de la SPA de la Région des Flandres

© SPA de la Région des Flandres

Consultez plus d’actualités

Toujours plus de chatons et de chats dans les refuges

L’arrivée massive de chatons, chattes gestantes et chats abandonnés au sein des refuges provoque, comme chaque année en cette période, l’inquiétude générale. Toujours plus nombreux, ces chats sont abandonnés dans des cartons en plein soleil, jetés par-dessus les portails des refuges ou laissés à leur triste sort dans la nature. Lorsqu’ils sont pris en charge…

Lire l'article

Zoom sur les refuges face à l’abandon !

Vous pensiez que l’abandon prendrait (enfin) des vacances cette année ? La vérité, vous la connaissez ! Pendant les vacances estivales, l’abandon sévit de nouveau. Une année particulière pour les refuges qui subissent une situation dramatique, mais surtout, inédite ! Outre la recrudescence impressionnante des abandons qui frappe de plein fouet les associations, de nombreux autres…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don