Hommage à Paula Loïs, présidente de l’association CHEVAL, décédée le 1er mai

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de madame Paula LOÏS survenu le 1er mai dernier.

Actrice et moteur infatigable  de la protection équine et animale en France, Paula avait créé l’association C.H.E.V.A.L (Centre d’Hébergement pour Équidés Vétérans Antenne Languedoc ) il y a 30 ans. Son refuge du domaine du Valat de Ramel à Salindres (Gard) héberge plus de 200 chevaux qui, aux côtés de sa famille, pleurent aujourd’hui la perte de celle qui fut à leurs côtés jours et nuits pour soulager leurs souffrances.

Adhérente de la Confédération Nationale Défense de l’Animal, C.H.E.V.A.L, par le truchement de sa présidente, ne manquait jamais l’occasion de vanter les mérites de l’entraide et de rappeler l’intérêt de l’union des associations de protection animale.

.

Pour Valérie ROMANO, présidente de la Confédération Nationale Défense de l’Animal, qu’elle avait encore rencontrée à Montpellier il y a quelques mois : « Paula LOÏS aura épargné des souffrances indignes à des milliers de chevaux ; personne ne pouvait rester indifférent à son combat. Son décès est une perte inestimable  pour la protection animale.  »

Toutes nos condoléances vont à sa famille et ses proches.


> Pour découvrir l’association CHEVAL, la soutenir ou les contacter, c’est ici !

> Pour soutenir l’association, retrouvez leur cagnotte Leetchi

Consultez plus d’actualités

Ce week-end, c’est la fête des animaux dans nos associations !

Chaque année, à l’occasion de la Saint-François d’Assise, saint patron des animaux, les associations de protection animale organisent des événements ouverts au grand public. Entre journées portes ouvertes, tombolas, kermesses, brocantes et animations pour les petits et les grands… Une chose est sûre, les animaux seront au centre de l’attention ! Si vous souhaitez prendre…

Lire l'article

La reine Elisabeth II, une passionnée des animaux

La reine Élisabeth II s’est éteinte le 8 septembre dernier, à l’âge de 96 ans dans son château à Balmoral. Reine durant 70 ans, chef d’États et du Commonwealth, chef de l’Église anglicane et chef des armées, la disparition d’Élisabeth II a ému le monde entier. Pour rendre hommage à cette amoureuse des animaux, Défense…

Lire l'article

Bénévolat | Et si vous participiez à la « révolution graphique » des associations membres de Défense de l’Animal ?

Pour accompagner ses associations membres, nos équipes recherchent un(e) bénévole voulant nous aider en matière de communication graphique en créant, entre autres, des logos pour les refuges membres de notre réseau. Tu es doté(e) d’une forte culture digitale et les outils d’infographie et de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign) n’ont plus de secrets pour toi ?…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don