Hommage à Paula Loïs, présidente de l’association CHEVAL, décédée le 1er mai

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de madame Paula LOÏS survenu le 1er mai dernier.

Actrice et moteur infatigable  de la protection équine et animale en France, Paula avait créé l’association C.H.E.V.A.L (Centre d’Hébergement pour Équidés Vétérans Antenne Languedoc ) il y a 30 ans. Son refuge du domaine du Valat de Ramel à Salindres (Gard) héberge plus de 200 chevaux qui, aux côtés de sa famille, pleurent aujourd’hui la perte de celle qui fut à leurs côtés jours et nuits pour soulager leurs souffrances.

Adhérente de la Confédération Nationale Défense de l’Animal, C.H.E.V.A.L, par le truchement de sa présidente, ne manquait jamais l’occasion de vanter les mérites de l’entraide et de rappeler l’intérêt de l’union des associations de protection animale.

.

Pour Valérie ROMANO, présidente de la Confédération Nationale Défense de l’Animal, qu’elle avait encore rencontrée à Montpellier il y a quelques mois : « Paula LOÏS aura épargné des souffrances indignes à des milliers de chevaux ; personne ne pouvait rester indifférent à son combat. Son décès est une perte inestimable  pour la protection animale.  »

Toutes nos condoléances vont à sa famille et ses proches.


> Pour découvrir l’association CHEVAL, la soutenir ou les contacter, c’est ici !

> Pour soutenir l’association, retrouvez leur cagnotte Leetchi

Consultez plus d’actualités

Toujours plus de chatons et de chats dans les refuges

L’arrivée massive de chatons, chattes gestantes et chats abandonnés au sein des refuges provoque, comme chaque année en cette période, l’inquiétude générale. Toujours plus nombreux, ces chats sont abandonnés dans des cartons en plein soleil, jetés par-dessus les portails des refuges ou laissés à leur triste sort dans la nature. Lorsqu’ils sont pris en charge…

Lire l'article

Zoom sur les refuges face à l’abandon !

Vous pensiez que l’abandon prendrait (enfin) des vacances cette année ? La vérité, vous la connaissez ! Pendant les vacances estivales, l’abandon sévit de nouveau. Une année particulière pour les refuges qui subissent une situation dramatique, mais surtout, inédite ! Outre la recrudescence impressionnante des abandons qui frappe de plein fouet les associations, de nombreux autres…

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don